TonFitBlog

Les médecins sont surpris : le sevrage tabagique sera populaire en 2024 grâce à une nouvelle méthode

par Laurent Moreau - il y a 2 jours - ADV

Alors que la nouvelle année est déjà passée depuis deux mois complets, on en oublierait presque que de nombreux Français se sont promis d'arrêter de fumer d'ici 2024. Mais comment éviter l'échec ? Et la peur de la rechute est-elle justifiée ? Nous avons cherché la meilleure façon de commencer l'année 2024 sans tabac et avons demandé à des experts en pneumologie de nous donner leurs conseils.

Vous vous doutez probablement déjà que l'arrêt du tabac fait partie des résolutions les plus souvent exprimées en cette nouvelle année. Et pour cause, outre les risques pour la santé, les coûts en constante augmentation sont pour beaucoup une raison supplémentaire de mettre définitivement fin à l'envie de fumer cette année.

 

Mais ceux qui prétendent que ce n'est qu'une question de tête, un "basculement mental", sous-estiment souvent à quel point arrêter de fumer peut être compliqué.

 

C'est aussi l'avis de Sandrine (47 ans), qui y est parvenue après huit tentatives : "Pour moi, une cigarette était simplement un moment de calme pour moi, quelques minutes de détente entre tout le chaos du travail. J'ai essayé de nombreuses fois d'arrêter de fumer, mais je n'y suis pas parvenue.''

Nombre de fumeurs en 2024

Les chiffres montrent qu'environ 16 millions de Français allument une cigarette chaque jour. En moyenne, les gens dépensent 8 euros par jour pour fumer. Un rapide calcul nous amène donc à environ 3 000 euros par an et à un total de 75 000 euros.

(*Source : Un fumeur moyen arrête de fumer après 25 ans, SB, 2023)

Photo : Professeur Girard, Hôpital Lariboisière, Paris 2023

Pierre Girard, pneumologue international à l'hôpital Lariboisière à Paris, explique pourquoi, malgré ces coûts et tous les risques pour la santé, le tabagisme est toujours populaire : ''Les gens ont souvent pris l'habitude de fumer une cigarette avec le café, pendant la pause ou après le repas. Il est très difficile de briser ces habitudes, même si beaucoup aimeraient le faire.''

 

''La peur de prendre du poids en arrêtant de fumer joue également un rôle, et souvent la famille, les amis ou les collègues continuent à fumer, ce qui rend l'arrêt plus difficile'', explique le professeur Girard.

Mais l'espoir est là. Chaque année, les chiffres baissent, et des dizaines de milliers de Français osent s'en sortir définitivement. Qu'est-ce qui les pousse à le faire ?

Malgré tous les efforts, il est possible de s'arrêter en 2024

Malgré tous leurs efforts, les ex-fumeurs déclarent arrêter pour diverses raisons. Les raisons connues sont l'augmentation des coûts, comme nous venons de le montrer, mais aussi le désir de veiller à une meilleure santé et d'éviter des maladies graves comme la BPCO ou une forme de cancer.

Photo : à des fins d'illustration.

La raison principale est toutefois ailleurs. Ainsi, 81 % d'entre eux déclarent vouloir arrêter de fumer pour reprendre le contrôle. S'enfermer dans des habitudes difficiles à changer est souvent synonyme de honte, d'énorme frustration et d'insécurité.

 

Le fait que les gens veuillent encore reprendre le contrôle en 2024 est une bonne nouvelle. Chaque année, des produits innovants sont mis sur le marché pour aider à se libérer de la dépendance tenace à la nicotine.

 

Nous nous sommes penchés sur l'un de ces produits prometteurs, qui a désormais aidé des milliers de Français. Ce que nous avons découvert va vous surprendre....

Une méthode efficace aide des milliers de Français

L'une des méthodes les plus populaires pour arrêter de fumer en 2024 est le patch actualisé "anti-tabac", à ne pas confondre avec les patchs à la nicotine traditionnels. Ces patchs innovants sont populaires pour les raisons suivantes :

 

  • Ils interrompent plus rapidement le besoin de nicotine, parfois même en seulement 10 jours.
  • Non seulement ils aident à arrêter de fumer, mais ils suppriment également les symptômes de manque tels que les maux de tête, les troubles du sommeil, la transpiration excessive ou la mauvaise humeur.
  • Contrairement aux patchs à la nicotine, il n'y a pas de surdosage ou de sous-dosage, mais une taille unique pour tous.
  • Ils conviennent aux hommes et aux femmes de tous âges.
  • Ils sont remboursés si vous parvenez à arrêter de fumer.

 

Ces avantages ont séduit des milliers de Français. ''C'était ma troisième et plus belle tentative d'arrêt, cela fait maintenant 3 mois que je ne fume plus'', nous a fait savoir Anne-Marie via Facebook.

Photo : Anne-Marie avec son certificat de non-fumeur, janvier 2024

Un concept éprouvé, soutenu par des experts

Alors que nous sommes souvent assez sceptiques en tant que rédacteurs, des experts renommés comme Girard nous rassurent en réagissant avec enthousiasme à ces patchs :

 

"Des ingrédients naturels éprouvés comme le Rhodiola rosea et la tyrosine ont un effet positif sur l'humeur et les émotions et réduisent le stress. Le corps supprime le besoin de nicotine et, avec le temps, il le réduit à tel point que le taux de réussite est de 92 %. Il s'agit de la méthode naturelle la plus efficace pour lutter contre le besoin de nicotine dont disposent les consommateurs, et elle est en outre sûre à utiliser.

Lorsque nous avons demandé à nos lecteurs en ligne de nous faire part de leurs expériences, nous avons reçu un grand nombre de réponses :

 

Thierry (51 ans) : ''J'ai fumé depuis l'âge de 15 ans et je pense que tout commence par une simple question de tête. Mais avec ces patchs, c'est devenu incroyablement confortable pour moi. Si seulement je l'avais su plus tôt !

 

Sophie (38 ans) : ''J'ai trouvé l'arrêt presque impossible. Maintenant, je ne fume plus depuis 8 semaines et je suis très fière de moi. Bonne chance à tous, tenez bon !

Comment utiliser les patchs antitabac ?

Pour faire court : chaque matin au réveil, vous vous collez un patch sur le haut du bras, la poitrine ou le ventre. Au bout de 10 jours, votre plus grande envie de fumer aura disparu, et dans les 4 à 8 semaines (selon la quantité de tabac que vous fumez), votre risque de rechute disparaîtra.

 

Ce qui est bien avec ces patchs anti-tabac, c'est qu'ils sont remboursés dès que vous arrêtez de fumer grâce aux patchs.

Photo : Djamila et son fils avec leur certificat de 8 semaines, octobre 2023

OUBLIEZ les tentatives difficiles d'arrêt du tabac. Facilitez-vous la vie :

Comme Djamila, combien de fois vous êtes-vous torturée avec des tentatives d'arrêt infructueuses qui ne faisaient que vous désespérer davantage ? Combien de fois avez-vous consciemment repoussé les pensées de maladie, de coûts élevés, etc. Combien de fois vous êtes-vous énervé contre des personnes qui vous disaient d'arrêter alors qu'elles ne savaient pas à quel point c'était difficile ?


Si vous vous posez ces questions, il est temps de tourner la page. Il est temps, comme des milliers d'autres Français, de voir cette nouvelle année comme une chance d'arrêter de fumer sans recourir à des traitements coûteux, sans abandonner parce que c'est trop difficile, et sans effets secondaires comme des maux de tête ou un mauvais sommeil.

NOTE IMPORTANTE

 

Spécialement pour nos lecteurs, nous avons assuré une réduction de bienvenue de 50% pour tous ceux qui souhaitent essayer les patchs.

 

Le fournisseur offre la protection de l'acheteur PayPal et une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui vous permet d'essayer facilement les produits pendant 30 jours sans risque.

 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour activer la réduction et vérifier la disponibilité.

Copyright © 2021 TonFitBlog - Tous droits réservés.